Passer au contenu principal

Que faire du speed pedelec à la fin de mon contrat ?

Voici comment cela fonctionne

Mis à jour cette semaine

Faites radier votre plaque d'immatriculation dans les 15 jours qui suivent la fin de votre contrat pour éviter des frais supplémentaires.

Deux options s'offrent à vous.

Option 1 : Vous rachetez le speed pedelec

Demandez la radiation de votre plaque d'immatriculation et faites à nouveau immatriculer votre vélo. Voici comment procéder facilement. 👇

  • Étape 1 : Faites radier la plaque d'immatriculation

    o2o est le titulaire ou le propriétaire de votre plaque d'immatriculation actuelle, notre nom figure donc également sur le certificat d'immatriculation. Rendez-vous en personne à la DIV à Bruxelles ou apportez la plaque d'immatriculation chez Bpost pour sa radiation. Tenez compte des frais de suppression (17,99 €).

    • Comment envoyer votre plaque d'immatriculation via Bpost ?

      Consultez la procédure à suivre sur le site de Bpost.

      ℹ️ Pour l'envoi postal, vous payez 17,99 €.

    • Comment déposer soi-même sa plaque d'immatriculation ?

      Rendez-vous au bureau de la DIV à Bruxelles (Rue du Progrès 56, 1210 Bruxelles). Il n'est pas nécessaire de prendre rendez-vous. Déposez la plaque d'immatriculation (sans emballage) dans la boîte de dépôt à l'entrée. Cette boîte de dépôt est accessible les jours ouvrables, du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h.

  • Étape 2 : Réimmatriculez le vélo

    Faites à nouveau immatriculer le vélo à votre nom et demandez une nouvelle plaque d'immatriculation. Consultez le site des autorités fédérales pour plus d'informations pratiques sur la procédure à suivre. Vous trouverez ces informations à la rubrique Comment immatriculer un véhicule d’occasion.

Option 2 : Vous restituez le speed pedelec à o2o

  • Étape 1 : Laissez la plaque d'immatriculation sur le vélo

    Lorsque notre partenaire viendra chercher votre speed pedelec, laissez la plaque d'immatriculation sur le speed pedelec. Vous devrez également présenter les deux parties originales du certificat d'immatriculation et le certificat de conformité COC original.

    • ℹ️ Le COC et le certificat d'immatriculation vous ont été remis par le magasin de vélos au début du contrat de leasing. Vous avez perdu l'un de ces deux documents ? Vérifiez ici ce que vous devez faire.

  • Étape 2 : Restituez le vélo

    Notre partenaire d'enlèvement vous enverra un e-mail pour fixer un rendez-vous afin de récupérer le vélo. Le jour convenu, assurez-vous de faire tout ce qui suit. 👇

    • Remettez votre plaque d'immatriculation et tous les documents requis, ainsi que les chargeurs, les clés, l'antivol, les accessoires et le code (Stromer) pour éviter des frais supplémentaires.

    • Restituez le vélo en bon état. Il vous reste une partie de votre budget d'entretien ? Utilisez-la pour remettre votre vélo de leasing en ordre en le confiant à votre marchand de vélos. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises à la fin de votre contrat de leasing. Car si le vélo n'est pas en ordre, il est possible que nous ne le reprenions pas.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?