Passer au contenu principal

Que se passe-t-il avec le speed pedelec à la fin du contrat ?

Empty

Mis à jour il y a plus d’une semaine

Il existe 2 options :

1. Vous reprenez le speed pedelec

  • Étape 1 : Faites radier la plaque d'immatriculation

    o2o est titulaire ou propriétaire de la plaque d'immatriculation liée au speed pedelec tel qu'indiqué sur le certificat d'immatriculation. Faites radier cette plaque d’immatriculation auprès de la DIV à Bruxelles ou envoyez la plaque d’immatriculation à la DIV à Bruxelles via un bureau de poste à proximité. Tenez compte de coût de radiation (17,99 €).

    Attention ! Faites bien radier la plaque d'immatriculation. Vous pourrez ainsi réimmatriculer le vélo à votre nom.

  • Étape 2 : Enregistrez le vélo

    Réenregistrez le vélo à votre nom et demandez une nouvelle plaque d'immatriculation. Consultez le site Internet du Service Public Fédéral pour connaître la manière de procéder. Les informations se retrouvent sous la rubrique « Comment immatriculer un véhicule d’occasion ? ».

2. Vous rendez le speed pedelec à o2o

  • Étape 1 : Laissez la plaque d'immatriculation sur le vélo.

    Vous laissez la plaque d'immatriculation sur le speed pedelec. Vous gardez également à portée de main les deux volets originaux du certificat d'immatriculation et l'original du certificat de conformité COC (que vous avez reçu chez le marchand de vélos au début du contrat de leasing) afin de les remettre.

  • Étape 2 : Restituez le vélo.

    Vous restituez le speed pedelec, ainsi que la plaque d'immatriculation et les documents originaux, au partenaire de collecte sélectionné. Ce partenaire vous contactera par e-mail pour convenir d'un rendez-vous pour la collecte.

    Attention !

    • Le retour du vélo est uniquement accepté si tous les documents et chargeurs, clés et codes (Stromer) nécessaires sont présents. Avez-vous perdu l'une des deux parties du certificat d’enregistrement ou le certificat de conformité (COC) ? Suivez les étapes reprises dans « Que faire si j'ai perdu ma plaque d'immatriculation speed pedelec ou les documents accompagnants ? » avant la fin de votre contrat de leasing.

    • Rendez le vélo en bon état et utilisez votre budget de services restant pour faire vérifier le vélo chez votre marchand de vélos. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises à la fin de votre contrat de leasing. En effet, si le vélo n'est pas en bon état, il est possible que nous ne le reprenions pas.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?