Il y a plusieurs possibilités. Ce que vous choisissez en tant qu'employeur dépend également de la commission paritaire de vos employés. Voici un aperçu des options:
- L'échange de salaire brut est souvent l'option la plus choisie (et la plus simple). Votre employé paie le loyer du vélo mensuellement avec une partie de son salaire brut. Il existe également un plan cafétéria qui est souvent choisi par les administrations publiques. Un plan cafétéria permet aux employés de convertir une partie de leur salaire brut en d'autres avantages moins imposés, comme le leasing de vélos
- Une autre possibilité consiste à utiliser la prime de fin d'année pour financer le vélo de leasing. Des jours de vacances ou des primes peuvent également être échangées.
- Enfin, il existe également le budget de mobilité, que vos employés peuvent consacrer à une solution de mobilité durable ... comme le vélo.
Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur la situation concrète de vos employés? Contactez votre secrétariat social.