Mon vélo a été livré, à quoi dois-je faire attention ?

  1. Vous souhaitez évidemment protéger votre nouveau vélo contre le vol autant que possible. Assurez-vous de prêter attention aux éléments suivants :
    1. Assurez-vous de verrouiller A TOUT TEMPS votre vélo et d'ancrer votre vélo à un support à vélo ou à une autre dispositif fixe (même s'il se trouve dans un espace confiné, par exemple dans votre propre garage). Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez être sûr que l'assurance vol vous remboursera en cas de vol de votre vélo. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez également les Conditions générales de l'assurance vol.
    2. En cas de vol, vous devez toujours rendre deux clés de vélo à o2o. C'est la preuve que votre vélo était verrouillé. Si vous n'avez qu'une seule clé, la compagnie d'assurance peut refuser le remboursement. Un expert peut être désigné en cas de doute. Avez-vous perdu la clé de votre vélo ? Alors assurez-vous de prendre des mesures et de suivre les instructions dans Que faire si j'ai perdu la clé de mon vélo?
  2. Vous voulez partir en exploration autant que possible avec votre nouveau vélo et essayer de nouvelles routes. Et en cas de panne sur la route, il est pratique de pouvoir compter sur une assistance. Vérifiez si votre Service de dépannage est activé dans myo2o Biker. Si tel est le cas, gardez toujours ce numéro +32 (0)3 253 61 87 (non valable pour les clients d'AG Insurance) et mettez-le, par exemple, dans votre téléphone portable. De cette façon, vous pouvez toujours voyager sans soucis. Vous trouverez toutes les informations sur le service de dépannage en scannant votre autocollant avec le numéro bikeID. Conseil supplémentaire : préparez-vous à une crevaison et n'oubliez pas de mettre une chambre à air de rechange dans votre sac à vélo. C'est toujours pratique !
  3. Si vous avez un accident avec un tiers, il est important de toujours faire établir une constat d'accident de la circulation. Ainsi, la compagnie d'assurance dispose également des coordonnées de l'autre partie. En cas d'accident, suivez toujours le plan étape par étape de notre Fiche de service d'Assurance dommages et consultez les conditions générales. Ainsi, vous pouvez être sûr que votre dossier de demande a été établi correctement.